REPARATION COMPTEUR AUTOMOBILE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

REPARATION COMPTEUR AUTOMOBILE
REPARATION COMPTEUR AUTOMOBILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REPARATION COMPTEUR AUTO
Une panne sur votre compteur auto Contacter notre partenaire: http://www.reseau-tronic.fr/
REPARATION AUTORADIO RNS510
Une panne sur votre autoradio VOLKSWAGEN RNS510 Contacter notre partenaire: http://www.reseau-tronic.fr/ Nous allons vous trouver une garage qui effectue la réparation
REPARATION DIRECTION ASSISTEE FIAT PUNTO
Une panne sur votre direction assistée FIAT PUNTO Contacter notre partenaire: http://www.reseau-tronic.fr/ Nous allons vous trouver une garage qui effectue la réparation.
REPARATION COMPTEUR VOLVO V70
Le message "Airbag SRS" survient. Le compteur s'éteint Le rétroéclairage des afficheurs disparait. Contacter notre partenaire: http://www.reseau-tronic.fr
REPARATION AUTORADIO NISSAN MICRA DAEWOO
RESEAU-TRONIC répare les autoradios NISSAN MICRA DAEWOO. https://www.reseau-tronic.fr/multimedia-autoradios-gps/liste-des-autoradios?pid=14&search=&order=i.ordering&dir=asc&cm=0#tlb Défaut d'affichage Manque de pixels MICRA NOTE X-TRAIL JUKE QASHQAI 28185BH30A 28185BH30B 28185BH30C 28185BH30D
REPARATION CALCULATEUR INJECTION BOSCH
PANNE CALCULATEUR INJECTION BOSCH Contacter notre partenaire: http://www.reseau-tronic.fr/Nous allons vous trouver une garage qui effectue la réparation
REPARATION BSI PEUGEOT 206
Plus de clignotants, plus de phareshttp://www.reseau-tronic.fr
REPARATION COMPTEUR AUTO
Une panne sur votre compteur auto Contacter notre partenaire: http://www.reseau-tronic.fr/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réparation tableau de bord scénic 2

+5
EREPAR
nicole
RACING
PTIT MECA
Admin
9 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  BLAISE Jeu 18 Aoû - 14:31

Bonjour,
Même avis que toi LEON, moi aussi je laisse mon témoignage.
J'avais vu beaucoup d'avis positif sur la société Cotrolia, j'en ai pas été déçu moi aussi.
Nous on l'a envoyé jeudi on l'a reçu comme le mercredi.
Un technicien m'a même aidé par téléphone a démonté mon compteur je n'arrivais pas malgré leur doc.
Merci

BLAISE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  MARTIAL Ven 19 Aoû - 10:29

Bonjour,
mon tableau de bord de notre voiture scenic 2 c'est éteind.
J'ai vérifié tous les fusibles sur la voiture aucun est grillé.
Est-ce sur que cela vienne de mon tableau de bord.
Merci d'avance

MARTIAL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  YVES Ven 19 Aoû - 17:51

Salut martial,
J'ai eu la même démarche que toi, mais ça vient surement de ton tableau de bord.
En voyant ce forum et les autres sur le net, j'en suis convaincu que nos deux compteurs ont grillés.
Je vais appelez cotrolia lundi, je me laisse le week-end pour trouver une astuce, on se tient au jus
A+

YVES
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  ARTHUR Sam 20 Aoû - 22:37

Bonsoir,
Compteur reçu ce matin de chez cotrolia, compteur remonté cet apres-midi.
A l'image de tous les commentaires du forum, cotrolia c'est pro et rapide.
Merci

ARTHUR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  MARIUS Lun 22 Aoû - 11:52

Bonjour,
Quelqu'un a t'il la notice de démontage de cotrolia pour les scenic 2.
Merci

MARIUS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  GILBERT Lun 22 Aoû - 16:21

Bonjour Marius, appelle cotrolia ou envoie leur un mail ils vont te l'envoyer.
Je te l'aurais bien envoyé mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum.
En tout cas, le mien est arrivé ce midi de chez eux et tout est parfait.
Marius tu peux me filer ton adresse mail autrement je peux te l'envoyer.
A Bientôt

GILBERT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Publicité COTROLIA

Message  ricos8 Mar 23 Aoû - 11:26

C'est énorme ce forum de publicité pour COTROLIA. Tous ces internautes: Yves, Léon, Martial.... qui vantent cette société, ça sent la pub à plein nez.... Pas d'avis réèls et authentiques sur les prestations de cette société ???

ricos8
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  KEVIN Jeu 25 Aoû - 8:53

BONJOUR, DEPUIS HIER NOTRE COMPTEUR DE NOTRE GRAND SCENIC 2 CLIGNOTE SANS AUCUNE RAISON. J AI VU SUR INTERNET COMMENT DEMONTER LES PLASTIQUES POUR ACCEDER AU COMPTEUR J AI TOUCHE AUX FILS DE CONNECTION ROUGE ET GRIS ET DES FOIS CA REVENAIT CORRECTEMENT.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE EST-CE VRAIMENT MON COMPTEUR QUI EST EN PANNE, JE TROUVE CA ETRANGE DE BOUGER LES CABLES ET DE VOIR DES AMELIORATIONS.

KEVIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  RACING Jeu 25 Aoû - 8:56

salut kevin ne cherche pas c'est ton compteur, c'est la maladie du scenic 2.
A+

RACING

Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  KEVIN Jeu 25 Aoû - 18:13

Merci de ta réponse racing, j'ai relu les messages du forum, les symptomes sont bien les mêmes , clignotement de l'horloge.

KEVIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  jean-mar Ven 26 Aoû - 18:02

salut,
moi aussi je souhaiterais avoir la notice pour démonter mon compteur.
Si quelqu'un peut la mettre sur le forum.
Merci d'avance

jean-mar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  Jonathan V Dim 28 Aoû - 9:37

A mon tour de conseiller vivement Cotrolia!

J'avais le même soucis que pas mal de monde : micro coupures du tableau de bord avec remise à zéro des compteurs + augmentation du kilométrage total.

Après avoir lu beaucoup d'avis positifs ici je me suis décidé à contacter Cotrolia.

Tableau de bord démonté le jeudi 18 août 2011 pour un envoi le lendemain. Cotrolia me confirme par mail le lundi 22 août la bonne réception de mon colis et la prise en charge de la réparation.

Mon tableau de bord est revenu mercredi 24 août 2011 au matin. Rebranché dans la journée, je n'ai depuis eu aucun problème et Cotrolia m'a également redescendu le kilomètrage (j'avais joint une facture récente pour prouver l'augmentation exagérée de mon compteur).

Ne t'en déplaise ricos8 Cotrolia est vraiment à conseiller! Très pro dans les différentes démarches (réactivité, sérieux).

J'ai hésité pas mal de temps avant de le faire mais je suis très satisfait. Et passer d'un 800€ demandé par Renault à même pas 300€ tout compris chez Cotrolia y a pas photo Wink

Jonathan V

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Petite question essentielle

Message  Lanajane Sam 3 Sep - 3:27

Bonsoir à tous, j'ai une question essentielle et urgente... J'ai lu tous vos posts mais aucun ne répond à la question que je me pose... Mon mari veut acheter un scenic phase 2 qui effectivement à l'air de valoir vraiment le coup... Le souci c'est que le compteur ne fonctionne plus... Le vendeur, jeune couple avec enfants, qui parait très sérieux, nous assure que le compteur s'est coupé il a un mois à 151 000 kms et que depuis, il n'a roulé la voiture que 3 fois avant de la mettre en vente (ne veut pas s’embêter avec des réparations) et s'en ai fait prêter une autre que nous avons vu...Ma question est, si nous réparons le compteur, celui ci nous indiquera-t-il le kilométrage réel de la voiture ? en fait ce qui m'inquiète, c'est qu'il nous vende une voiture de 200 000 kms au lieu des 150 et quelques ? Est-ce que l'un d'entre vous sait si le kilométrage réel est enregistré ou non ? Je vous remercie d'avance de vos réponses, rapides je l'espère car nous retournons voir la voiture cet après midi... Merci encore à vous...

Lanajane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  Admin Lun 5 Sep - 9:30

Bonjour Lanajane,
Tu peux allez dans une concession, il y a un lecteur de cartes.
Tu auras ton kilomètre réel dedans. C'est ta carte de démarrage.

Admin
Admin

Messages : 972
Date d'inscription : 30/08/2008

https://calculauto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  ROLAND Ven 9 Sep - 9:22

Bonjour,
j'ai réceptionné mon compteur hier et je l'ai envoyé tout juste la semaine dernière, avec mon chèque de 263.12 euros.
Voilà, maintenant je peux la vendre, marre de cette voiture et de ces pannes à répétition.

ROLAND
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  thomas Ven 9 Sep - 16:58

quelqu'un a t'il le mail de cotrolia pour les compteurs.
Merci

thomas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  RACING Mar 20 Sep - 8:44


RACING

Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty exellent t'a 1 photo?

Message  romfree Ven 23 Sep - 12:56

electron a écrit:Bonjour
Au vu de la quantité de personnes qui ont le même problème je vous fais parvenir une solution de dépannage mais réservée à un bon bricoleur relativement équipé et minutieux .
j'ai ai réparé un aujourd'hui qui était complétement noir (suite à des coupures régulières ).
la panne vient d'un transistor de découpage qui est en court circuit . il est situé sous le plus grand des afficheurs (pour ceux qui ont démonté le tableau de bord) entre une bobine et le transformateur .il s'agit d'un mosfet canal n ( 60V 57A boitier format DPAK) . après avoir dessoudé l'afficheur à l'aide de tresse à dessouder par exemple changer le transistor par un équivalent . changer ensuite le fusible miniature de 6.5A qui se situe entre le connecteur gris et la bobine (petit composant de 2mmx3mm blanc avec indication 6.5) .pour ma part n'ayant pas de fusible identique j'ai rajouté un porte fusible avec deux fils que j'ai soudé en lieu et place du fusible miniature .
de par le fait que le transistor à grillé il est possible que le circuit intégré de découpage UC2843 il me semble ,soit lui aussi hs (ce qui n’était pas mon cas)
voilà après il suffit de ressouder l'afficheur et de remonter tout ça .
en espérant que ça puisse servir à quelqu'un .
bon courage et à vos fers à souder avec délicatesse !!

cout des composants : une poignée de cacahouètes (moins de 10€)

romfree

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Reparation compteur Renault scenic 2, 206,

Message  technik Mar 27 Sep - 11:33

BONJOUR


si vous avez une panne de compteur sur votre scénic ou autre modèle

les pannes sont les suivante :


_Compteur Clignote s'allume et s'éteint par moment.

_Compteur est totalement éteint et ne fonctionne plus.

_Compteur clignote et votre kilométrage augmente tout seul .

_remise de l'horloge et du compteur journalier a Zéro

technik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty non merci!

Message  romfree Mar 27 Sep - 20:29

Pour les autres qui ont le meme soucis, le probleme vient d'1 composant nommé "mosfet"60v 57A cannal N situé sous le grand ecran du tbl de bord(a déssouder malheureusement!! ), puis il faut remplcer le fusible 6.5A situé a coté de la prise d'alimentation (easy) tout ca pour 10 euros et 1 peu d'huile de coude! Pieces dispo chez Farnell , 2 ou 3 photos en tapant *réparer compteur scénis2* sur google (image)
Voila désolé pas encore de photo

romfree

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  Aïcha Ven 30 Sep - 9:16

Salut,
Je laisse ce témoignage de satisfaction vis à vis de la société Cotrolia.
De l'accueil téléphonique à la réception du colis tout c'est passé nickel.
Merci aux témoignages du forum

Aïcha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  Alexandr Ven 30 Sep - 12:21

bonjour,
l horloge de mon tableau de bord scenic 2 luxe privilege annee 2004 clignote
et reste bloqué a zéro ainsi que le kilometrage journalier.
Que me conseillez-vous acheter un neuf ou le réparer?

Alexandr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Votre message

Message  Lucile13 Sam 1 Oct - 14:36

Faites le réparer!
Vous retrouverez le kilométrage du compteur pour moins de 200€
Si vous le changez vous payerez 800€ et repartirez à 0km

Lucile13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  CAROLINE Dim 23 Oct - 14:45

Bonjour à tous et vive l'équipe de france de rugby!
Juste un coup de chapeau à l'équipe de cotrolia qui nous à réparer notre tableau de bord scénic 2.
Nous l'avons envoyé mardi et l'avons reçu samedi.
Très bien emballé, l'afficheur sentait même la vanille la glace a été nettoyé.
Une société qui se soucie de toutes les étapes ça fait plaisir de l'accueil téléphonique, au service technique.
Merci Cotrolia
PS: le cout de la réparation est de 263.12 euros TTC la garantie est de 1 an.

CAROLINE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  HERVE Lun 31 Oct - 12:45

Un grand merci au forum pour m'avoir donné l'adresse de Cotrolia.
J'ai reçu mon compteur ce matin et tout fonctionne.
Merci

Hervé

HERVE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation tableau de bord scénic 2 - Page 10 Empty Re: Réparation tableau de bord scénic 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum